Comme l’Oracle Gé, l’Oracle Bleu est composé de cartes de saisons et de personnages.
C’est à mon sens, un des meilleurs Oracle que j’ai eu l’occasion de manipuler dans mon expérience ésotérique avec l’Oracle de Belline et l’Oracle de la Triade.
Cette présentation établie, nous allons nous pencher sur les 73 lames qui composent l’Oracle Bleu afin d’avoir les outils nécessaires pour sa juste maîtrise.
L’Oracle Bleu : interprétation des cartes
0 : La Lumière : cette carte annonce que vous arrivez dans une période où tout va s’éclairer. C’est un moment révélateur, où tout se prononce sous un meilleur jour. Le soleil est aussi sous-entendu par cette lame.
1 : L’Homme : il est question de l’appui d’un homme à vos côtés. Quoi qu’il en soit un homme entrera dans votre vie pour vous soutenir en ce temps présent. Avis aux célibataires, la rencontre sentimentale n’est pas loin !
2 : La Femme : tout comme la carte de l’Homme, c’est l’annonce d’une intervention d’une femme à vos côtés qui vous soutiendra. Avis aussi célibataires, c’est aussi la rencontre sentimentale qui va faire jour !
3 : L’Enfant : la carte de l’enfant montre que vous êtes en train d’amorcer quelque chose de nouveau, c’est la fraîcheur, l’innonce qui y sont également reliées. C’est une première ébauche, les premières bases qui sont en train de se consolider. Il peut aussi être question d’une possible grossesse, ou d’un travail en relation avec les enfants.
4 : Le Travail : c’est par le travail que vous obtiendrez gain de cause. Forcément, cette lame parle du travail, des efforts à accomplir, d’une certaine activité professionnelle. Par le travail également vous pourrez espérer une amélioration positive de votre train de vie.
5 : Les Nouvelles : comme pour l’Oracle de Belline, cette lame annonce l’arrivée généralement imminente de nouvelles que vous attendiez ou non. Elle peut prendre la forme d’un courrier, d’un appel, d’un mail… La période de communication est propice, demandez et vous saurez.
6 : L’Amour : cette carte dessinée reflète la sensualité, l’amour, le rapprochement physique. Ici, il est question d’une rencontre sentimentale forte, mais où le physique peut primer. C’est quelque chose de très fort qui s’annonce. Il peut être aussi question d’une rencontre sentimentale, ou d’un rapprochement du couple, le but est de ne faire qu’un.
7 : Le Temple : cette lame aux reflets de repli sur soi annonce une période de réflexion, de méditation, d’un certain besoin de réfléchir à certains événements passés. Ce temps net de recul sera nécessaire pour faire avancer certaines choses et ainsi aborder l’avenir avec plus de sérénité. C’est aussi le lieu d’un endroit clos, où peut régner le silence : Hôpital, lieu de culte…
8 : Le Patriarche : vue l’ampleur de cet éléphant incarnant le Patriarche vous pourrez compter sur l’aide et l’appui d’une personne importante, pour ne pas dire « imposante » aux vues de sa situation tant pour vous que pour les autres. Attention, cet éléphant peut vous aider comme vous poser un obstacle important à ce que vous souhaitiez entreprendre. L’Obstacle peut être aussi en vous : manque de confiance, mauvaises pensées…
9 : Les Autres : la période sera marquée par de nombreux échanges avec les autres. C’est une période qui sera marquée donc par la communication, l’ouverture…
10 : L’Arbre de vie : ce que vous aviez entrepris est en train de mûrir. Vos efforts sont à quelques pas de se voir concrétiser et réaliser. Vous avez laissé le temps faire, et vous pourrez donc récolter le fruit de vos efforts. C’est le temps de la maturité, de la construction. L’Arbre aussi est à relier avec la famille : le bonheur est présent puisque l’Arbre regorge de vie.
11 : Le Conquérant : tel Robin des Bois, ça sera à vous de vous lancer, de conquérir un espace. Faites des efforts, allez-y, combattez et vous réussirez. La Force doit être douce et non violente pour vous apporter ce que vous attendez.
12 : La Stérilité : vous vous retrouvez enfermé(e), bloqué(e). Vous avez la sensation de stagner. La route de votre avenir se trouve obstruée et vous ne trouvez plus la lumière et peut-être aussi l’envie vous manque. Un sentiment de lassitude est bien présent. Vous vous retrouvez dans un temps passif.
13 : La Transformation : vous arrivez dans une impasse, c’est la fin de quelque chose. En réalisant que vous êtes arrivée à la fin vous pourrez entreprendre les démarches suffisantes pour aborder un nouveau chapitre de votre histoire.
14 : La Révolution : il va falloir oser, franchir certaines limites que vous vous étiez fixé(e). Vous pourrez en être supris(e), mais ce moment précis de votre vie pourra vous ouvrir des opportunités insoupçonnées.
15 : Le Pouvoir : le jeu de miroir implique une relation à l’autre qui peut s’avérer illusoire. Une attraction forte s’exerce, ce n’est que sur un temps précis, uniquement par le physique, par cette relation première, et non révélée sur quelque chose de profond et de durable dans l’avenir. Vous vous sentez bousculé(e), troublé(e) par quelque chose qui vous tombe presque dessus.
16 : L’Illusion : comme son nom l’indique il est question de retour de médaille : vous vous êtes trompé(e) ou on vous a trompé. La période est marquée par une désillusion nécessaire. Vous vous êtes concentré(e) trop sur vous-même et il est temps de le comprendre. Cette mise en compréhension vous apportera des doutes, vous serez déstabilisé(e) mais c’est nécessaire pour votre remise en question profonde. Vous avez regardé la première face du cube. La superficialité peut être aussi sous entendue.
17 : L’Espoir : cette lame peut vous apporter une certaine protection et une remise en espoir si vous étiez déçu(e). Lâchez prise, laissez vous aller, vous serez guidé(e) par une petite voix intérieure. L’Avenir s’annonce meilleur. Ne cherchez pas à tout contrôler.
18 : La Gestation : cette carte annonce fatalement une mise en route de quelque chose. La consultante peut espérer aussi une grossesse. C’est une période où tout est en train de s’installer progressivement, à son propre rythme.
19 : Le Mariage Céleste : la dualité est ici en question : c’est principalement l’annonce d’un mariage, d’une collaboration, d’une association… C’est la réunion de deux partenaires (minimum pour la collaboration). Vous reliez votre destin à quelqu’un d’autre.
20 : Le Choix : fatalement comme le fait comprendre cette lame il vous faudra faire un choix. A vous de faire le meilleur choix à faire en évaluant suffisamment les pistes qui vous sont offertes. Une période de changements pour l’avenir peut arriver.
21 : Les Festivités : un moment délicieux se présente : la fête, les réunions autour d’une table, le moment à partager ensemble. La vie sociale se trouve ainsi favorisée.
22 : Le Message : cette carte est assez difficile à cerner puisque plusieurs sens sont possibles et à envisager dans la réponse à votre question. C’est une période où vous trouverez des réponses à vos questions. Mais aussi la possibilité qu’une personne parle en votre nom (médiateur) ou qu’une personne vous apporte des conseils à écouter : comme votre voix intérieure ! Soyez plus à son écoute.
23 : L’Abondance : la période s’annonce fructueuse et prospère. Le Ciel vous aide, rendez-le lui bien. C’est une période propice à tout gain matériel ou immatériel.
24 : L’Attachement : vous serez en compagnie d’une personne qui vous aidera. La ressemblance est en question : ressemblance physique ou mentale. Le principe est de calquer une même situation sur une autre. Il est donc peut-être prudent de s’interroger sur ce besoin de reproduire le même schéma. Cet attachement peut s’avérer néfaste.
25 : Le Sacrifice : cette lame est difficile à voir. Le consultant est généralement assez stressé par cette lame qui représente le « sacrifice ». Ce dont il est question est donc teinté de façon négative. Il est donc question d’un sacrifice à faire, de renoncer à quelque chose. Ca peut être aussi le retour de bâton. L’événement présent risque d’être difficile pour le consultant. Le couteau représenté peut aussi être interprété dans le sens d’une coupure, d’une blessure ou aussi d’un acte chirurgicale.
26 : La Convoitise : la jalousie est un mauvais défaut ! Quelque chose vous perturbe, la séduction peut être de mise. Le corps est aussi révélateur d’un but à atteindre. Quelque chose que vous aimeriez atteindre est donc symbolisé par cette carte.
27 : Les Etudes : il s’agit de quelque chose d’écrit et/ou d’intellectuel. La période sera marquée par un intense travail et aussi par des papiers à remplir.
28 : La Loi : la branche du juridique est présente. Il peut être question d’une personne qui incarne la Justice : l’avocat, l’huissier, le juge ou d’une procédure judiciaire qui est en train de s’amorcer. Vérifiez vos comptes et toutes les actions commises puisqu’il peut aussi être question d’un retour de bâton. Ce que vous avez fait de mal dans le passé peut se retourner contre vous.
29 : Les Intrigues : il va falloir vous méfier, porter plus d’attention à quelque chose de louche. Montrez-vous davantage prudent(e). Ne faites pas trop vite confiance au risque d’en subir les conséquences. Le caché, le dissimulé, l’ombre peuvent vous apporter quelques ennuis. Faites le ménage. Attention aux faux amis.
30 : La Maison : le domicile tel quel ou un lieu fermé sont ici représentés. D’un autre point de vue cette carte peut aussi parler de votre moi intérieur. Un événement en relation avec un lieu « physique » ou concernant votre moi sera à l’ordre du jour.
31 : L’Inspiration : cette lame est très positive puisqu’elle inspire l’harmonie, la beauté. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Vous ne pourriez pas espérer mieux. La période est très positive pour vous et vous apportera des événements positifs. Vous vous sentez bien et cela se voit !
32 : L’Indécision : comme il est suggéré vous arrivez dans une période marquée par le doute, l’indécision. Vous ne savez plus trop où vous êtes et aussi vers quoi vous vous dirigez. Il faut faire le point et savoir si ce qui vous arrive en ce moment même vous apporte la satisfaction que vous espériez avant.
33 : Le Guide : une personne qui sera payée pour vous apportera les conseils adéquats suivant votre situation. Ces conseils pourront être d’ordre judiciaires, administratifs, ou relatifs à votre santé. Cette personne pourra avoir un impact positif dans votre vie par ces conseils judicieux.
34 : Les Changements : il est question de transformations dans votre vie par des changements avec des répercussions sur votre avenir (principalement déménagement, mutation…) Les changements peuvent être rapides (les mois à venir : dans ce cas utilisez les cartes des saisons). Faites le point.
35 : Les Voyages : la période sera marquée par des mouvements, des déplacements, des voyages. Il peut aussi être question de voyages astraux et de votre imagination féconde. Il vous est aussi conseillé de préciser cette carte à l’aide des saisons qui vous apportera une précision temporelle et pour la destination : exemple : si vous tirez la carte de l’hiver il vous est suggéré qu’il vous faudra vous couvrir pour ne pas attraper froid.
36 : L’Ame soeur : l’amour est principalement représenté : la relation sentimentale est très forte, ou la relation amicale est fondée sur des sentiments de fidélité et d’amitié très présents. Il peut aussi désigner un couple fiancé, d’un couple qui a des bases très bonnes pour son avenir en commun. Egalement, nous pouvons interpréter cette carte dans un thème autre qu’amour à savoir le professionnel à travers une collaboration bien pensée, mais où aussi l’Amour peut se mêler au travail.
37 : La Sérénité : le calme, la douceur, la sérénité sont ici présents. Après avoir bien pensé, bien réfléchi le temps peut être venu de vous lancer.
38 : La Santé : si vous rencontriez des problèmes de santé vous pouvez espérer la guérison si vous suiviez bien les conseils de votre médecin traitant. Dans tous les cas une amélioration de votre santé est bien présente par une équipe médicale compétente. Vous retrouverez une certaine vitalité après des problèmes de santé plus ou moins gênants. Soyez bien entouré(e)s pour vous soigner même si ça peut vous paraître lourd.
39 : La Perturbation : cette lame n’est généralement pas très positive puisque le jeune homme ici dessiné n’a pas l’air très sympathique. Il y a des obstacles à prévoir. Il peut aussi être question d’une perte de vitalité. Il y a des contraintes, des événements que vous ne pouviez peut-être pas prévoir. Le sang sur le t-shirt troué du monsieur peut vous parler aussi de méfiance, de prudence au niveau d’une possible agression, d’un accident. Rien ne va se passer comme prévu. Ce n’est pas pour autant une catastrophe à prévoir, mais prenez les devants pour vous protéger quoi qu’il arrive. Des complications sont donc prévisibles.
40 : Le Désert : vous vous trouvez dans une impasse, vous êtes bloqué(e). Cette impasse peut être provoquée par des erreurs du passé. Vous êtes confrontée à un manque de communication, à un silence qui vous pèse. Une remise en question est possible.
41 : L’Initié : un bouleversement très positif est ici possible. Vous pouvez trouver une certaine notoriété. Un événement encore un peu mystérieux va se produire. Vous serez récompensé d’un travail passé.
42 : La Bienveillante : ici un personnage féminin se trouve symbolisé. Ce personnage féminin est généralement votre maman, ou d’une personne qui incarne la maternité, la bienveillance, l’amour, une personne qui vous aide au quotidien et vous apporte son soutien en toutes circonstances. Vous pourrez donc espérer une protection de cette personne féminine.
43 : Le Commerce : l’argent se trouve ici sollicité. Il s’agit généralement d’une transaction financière, ou du commerce au sens large.
44 : La Progression : vous avez toutes les chances de voir votre situation présente s’améliorer. Vous vous dirigez vers les sommets des pyramides avant d’atteindre le Nirvana sans doute.
45 : La Séparation : la séparation peut être temporaire (éloignement non permanent) comme peut être définitive par une rupture sentimentale. Cette rupture peut être causée par des disputes trop fréquentes. En tout cas la distance est ici vue comme un obstacle.
46 : La Fidélité : vous pourrez compter sur l’aide, le soutien, l’appui d’une personne qui fera preuve de beaucoup de fidélité pour vous. Remerciez cette personne quand le temps sera venu.
47 : Le Chagrin : les larmes de ces personnages ne sont pas signe de bonne augure. Les larmes peuvent être de tristesse ou causées par un gros chagrin entraînant une déception grande. Il faudra vous relever d’un événement qui vous causera beaucoup de peine.
48 : Le Notaire : il est ici question de tout ce qui se relie à la loi : il peut donc s’agir d’une signature d’un contrat. Il est donc question d’une régularisation aux yeux de la loi.
49 : Les Arts : comme ce titre de cette lame l’indique les Arts sont aussi symbolisés. Votre côté artistique ressortira. Des projets artistiques, culturels vont naître.
50 : La Ville : la Ville représente l’activité, l’intensivité etc. Il peut s’agir également d’un endroit ciblé incarnant les pouvoirs de votre ville : la mairie ou tout autre bâtiment de votre ville.
51 : La Campagne : vous devez sans doute ressentir un besoin net de vous mettre au vert, de respirer et de prendre du recul. Cette lame symbolise aussi tout autre secteur se reliant à la nature c’est à dire par les métiers, par les espaces reliés à la nature…
52 : La Mer : la Mer indique que vous serez au bord de la mer pendant vos vacances, ou d’une personne habitant près de la mer. Tous les endroits pourvus d’eau sont aussi possiblement à interpréter.
53 : La Montagne : vous avez besoin de prendre du recul, des vacances. Un endroit aux reliefs montagneux est ici représenté.
Maintenant, nous arrivons aux cartes relatives aux saisons pour un indice temporel pour vos questions.
54 : Le Printemps : cette lame est utilisée pour cibler une saison. Dans un autre cas de figure cette carte dans votre jeu peut aussi indiquer que c’est une période « florissante », enrichissante.
55 : L’Eté : la période de l’été est représentée ou sinon il s’agit de « réchauffer » votre coeur, votre vie conjugale ou de partir en vacances.
56 : L’Automne : l’Automne est ici en question. Auquel cas, l’Automne indique qu’il est peut être temps de raviver la flamme dans votre couple qui s’est légèrement essoufflée. Comme pour la Fable de la Fontaine, il peut vous être indiqué de faire des économies.
57 : L’Hiver : L’Hiver est suggéré. Sinon, l’Hiver est synonyme de relations gelées, d’arrêt, de période glacée qu’il serait bien de « réchauffer ».
Nous retrouvons ensuite d’autres lames pour compléter notre étude rapide des lames de l’Oracle Bleu.
58 : La Duplication : les Autres sont ici présents. La foule, le monde sont ici présentés. Le succès peut être au rendez-vous. La Duplication indique aussi que vous essayez d’être partout à la fois. Apprenez à vous reposer.
59 : Le Cadeau : il vous sera fait un cadeau, un présent…
60 : La Jeune Fille : une jeune fille peut intervenir dans votre vie. Sinon, la jeune fille symbolise également la fraîcheur, la nouveauté…
61 : Le Jeune Homme : également comme la lame 60, le jeune homme peut avoir un rôle à jouer dans votre vie. Ou, il peut aussi symboliser le côté « débrouillardise ».
Puis, nous retrouvons ensuite les lames relatives aux 4 éléments.
62 : L’Eau : vous êtes à fleur de peau. Votre intuition semble se réveiller, la période est propice aux contacts avec l’au-delà et pour la communication avec votre Ange Gardien. L’Eau est aussi le symbole des signes astrologiques relatifs à l’eau.
63 : L’Air : l’Air montre une période relative à la communication. Vous serez aidé(e) dans vos échanges avec les autres. L’Air aussi incarne certains signes astrologiques.
64 : La Terre : la Terre annonce que vous êtes en toute possession de vos moyens pour bâtir votre nouveau projet. La Terre représente également certains signes astrologiques.
65 : Le Feu : la période sera marquée par le feu dont l’activité intense. Le Feu représente aussi certains signes astrologiques.
A nouveau nous avons encore quelques lames qui constituent l’Oracle Bleu à travers différents mondes.
66 : Le Monde Effondré : cette lame là n’est pas spécialement positive. Elle indique que le consultant ou la consultante est dans une période où il ou elle repart à zéro après un projet qui a été « ruiné ». Le moment est donc à l’élaboration d’un nouveau projet. La déception peut être présente, mais le temps arrange toujours les choses. Le/la consultant(e) a donc besoin de reprendre confiance en l’avenir pour élaborer quelque chose de nouveau.
67 : Le Monde Minéral : la période est en train de se concrétiser petit à petit, où tout est en train de se rassembler et de constituer quelque chose.
68 : Le Monde Végétal : vous êtes en période où vous êtes à fleur de peau. La sensibilité est bien présente. La période sera propice pour vous à de nouvelles choses positives. De bonnes nouvelles arrivent.
69 : Le Monde Animal : tel un animal vous avez envie de liberté, de vivre sans fatalement avoir des limites. L’épicurisme peut en être un synonyme.
Et les dernières lames qui font partie de l’Oracle Bleu.
70 : Le Premier Pas : cette lame peut être prise au sens propre à savoir qu’il sera question de marche, de voyage, de randonnées … tout sport de la sorte. Ou au contraire il peut être question d’un nouveau départ, d’une impulsion à donner pour démarrer un nouveau chapitre de votre vie.
71 : La Nuit : le voile tombe et la lumière s’est éteinte. C’est souvent synonyme de la fin de quelque chose. La Nuit peut être aussi à prendre en compte dans votre interprétation.
72 : L’Elévation : cette lame est très forte dans le domaine spirituel. Vous pouvez compter sur la protection des Esprits hauts. Votre vie spirituelle est nourrie et très positive. Vous arrivez dans un nouvel élan spirituel. Votre âme se nourrit de vos enseignements spirituels qu’il faut pousser. Vous avez de belles prédispositions. Une épreuve karmique peut survenir, mais vous vous en sentirez grandi(e).
Laisser un commentaire