Cet article ne nécessite pas pour autant que vous ayez une expérience prolongée avec le pendule, ni que vous ayez un certain type de pendule (pendule en bois, pendule en métal, pendule en goutte d’eau, pendule Egyptien et j’en passe). Déjà vous renseigner est une première étape. Vous pourrez toujours vous informer et utiliser ces conseils (ou pas) pour progresser dans votre pratique. Le plus important est de devoir toujours tester pour vous faire votre propre avis mais aussi pour obtenir de très bons résultats.
Venons-en maintenant à ce qui nous intéresse : l’association pendule et photo.
Pour quels usages utiliser un pendule et une photo ?
Vous pouvez mixer l’utilisation d’un pendule avec une photo pour plusieurs raisons :
- Localiser une personne disparue
- Retrouver un objet perdu
- Retrouver son animal de compagnie
- Ressentir les énergies d’une personne à distance
- Confirmer ou infirmer un travail d’envoûtement, magie-noire sur une personne
- Travailler à distance sur une personne
- Lire les auras d’une personne
- Ressentir les énergies d’un lieu
- Entrer en communication avec une entité
La photo devient utile surtout quand il s’agit de travailler avec une personne ou un lieu sans pouvoir y accéder physiquement. Beaucoup de médiums travaillent à distance et ont besoin d’un support supplémentaire pour affiner leurs prédictions. Dans ces cas là, la photo est le support idéal pour décupler les capacités de votre pendule. Sur notre plateforme de voyance, peu importe le type de consultation, c’est à dire que ce soit une consultation de voyance par téléphone, par mail ou une voyance par webcam ou par tchat, vous pouvez envoyer des photos. Le voyant peut alors mieux ressentir l’énergie de la personne. La réponse transmise par le pendule est alors plus fiable.
Pour autant, concernant les travaux de désenvoûtement, d’envoûtement, d’ensorcellement, il est indispensable de travailler à partir d’objets appartenant directement au témoin visé. Ces objets avec un contact direct avec la peau ont une essence énergétique très puissante. On retrouve ainsi bien sûr les cheveux, les ongles, ou encore les liquides : sang, liquide séminal… Si vous ne disposez pas de ces objets, il est alors possible d’avoir recours à des objets portés par le témoin : vêtements, bijoux, objets personnels… Il faut nécessairement que la personne ait touché l’objet pendant un temps suffisamment long pour qu’il enferme son énergie.
Comment progresser dans l’utilisation du pendule ? Quels conseils pourrais-je vous donner pour que vous puissiez vous améliorer ?
1er conseil : purifier son pendule
Vous le savez sans doute déjà, mais on ne le répétera jamais assez… Il faut impérativement que vous soyez en capacité de comprendre que votre pendule doit toujours être purifié et être déchargé avant toute utilisation. C’est là où vous me demandez pourquoi purifier son pendule ? Comment purifier son pendule ? Et comment décharger son pendule ?
J’y viens… Un peu de patience 🙂
Avant toute utilisation, votre pendule doit être vierge de toutes énergies environnantes. Qu’elles proviennent du lieu où il baigne que de vous-même ! Et oui… Le pendule a une capacité de réception et d’émission d’ondes. Pour qu’il puisse fonctionner convenablement, vous devez donc au préalable le purifier pour le dégager des ondes qu’il a pu absorber en amont.
Pour purifier votre pendule, vous disposez de plusieurs techniques que nous avons pu aborder déjà dans un article dédié.
Une des manières les plus courantes est l’utilisation d’eau minérale (surtout pas de l’eau du robinet au risque de dégrader votre pendule) avec du gros sel. Bien sûr, il faut que votre pendule accepte cette méthode de purification.
S’il ne peut pas être passé sous l’eau (s’il est en bois par exemple), je vous conseille alors de le laisser sur le rebord de la fenêtre et qu’il puisse être dégagé par les rayons de la lune toute la nuit. Si vous avez un bout de terrain, c’est encore mieux : placez-le directement enfoui sous un petit peu de terre du jardin. Ca permettra alors à votre pendule de se décharger des ondes reçues qu’il remettra en terre. Ces énergies là seront alors naturellement recyclées au centre de la terre.
Si vous n’avez pas de bout de jardin, vous pouvez toujours essayer la géode d’améthyste qui est une parfaite solution pour la purification de vos minéraux…
Aucune des techniques vues ci-haut vous convient ? Pas de souci, je vous tire de mon chapeau un autre moyen pour purifier votre pendule : achetez de l’encens d’Oliban ou de la sauge et passez votre pendule dans les vapeurs. Laissez-le autant de temps que vous le pensez.
Pourquoi purifier et décharger son pendule avant utilisation ?
Si vous effectuez justement un travail lié aux énergies d’une personne que vous avez en photographie, le pendule va absorber les énergies du témoin et vos propres énergies également. Il conviendra alors de purifier votre pendule avant utilisation mais aussi après utilisation. C’est un petit rituel à avoir qui est indispensable pour la survie de votre pendule.
Si vous ne pratiquez pas de purification, vos résultats risquent d’être faussés ou le pendule pourrait se figer littéralement de façon à manifester auprès de vous le trouble qui l’habite.
Pour toute utilisation du pendule, avant même la méthode de la convention mentale à réitérer à chaque essai, je vous conseille de toujours procéder à la purification et à la décharge du pendule. Vos résultats seront beaucoup plus précis.
2ème conseil : purifier son espace de travail
C’est comme si vous laissiez votre logement sans faire de ménage. Fatalement, bonjours le dégâts… Et bien pour le pendule c’est exactement pareil.
Il ne s’agit pas de rendre un logement ultra propre et je ne vous invite pas non plus à refaire les peintures de votre domicile. Je vous invite simplement à avoir un espace de travail clair et propre. Pour ça, le Feng Shui est un allié intéressant et surtout assez logique. Evitez de travailler dans un espace trop encombré, trop insalubre, où il n’y a que peu de lumière, où il règne une ambiance olfactive trop forte (pas d’odeurs fortes). Les énergies doivent circuler librement.
Faites donc un petit ménage constructif. Invitez les énergies positives aussi à s’installer chez vous et évitez que l’air stagne trop. Aérez autant que possible.
N’hésitez pas à faire brûler un peu d’encens d’Oliban, à mettre une musique sacrée. Emplissez votre espace d’ondes bienfaisantes et rassurantes. Vous verrez que vous aussi par ricochet, vous vous sentirez aussi bien mieux…
3ème conseil : se préparer avant la séance
Le deuxième conseil va fatalement de paire avec le troisième conseil qui consiste maintenant à s’occuper de vous et non de la logistique. Ainsi, il est préférable que vous soyez dans un état d’esprit de réceptivité. Pour cela, vous pouvez trouver différentes techniques qui vous permettent de vous plonger dans un état d’esprit de flottement, où vous vous sentez clairement détendu, bien, apaisé. Rien ne doit vous parasiter.
Pour cela, je vous conseille de vous tourner vers la méditation (guidée ou non). Vous pouvez ainsi méditer 5 minutes au minimum (surtout si vous atteignez ce moment de calme et de paix assez facilement) ou 10 minutes. Quand bien même 15 minutes me reste un laps de temps très honnête, surtout si vous débutez. Vous ne devez pas non plus trouver le laps de temps méditatif trop contraignant, auquel cas, l’essai serait contreproductif.
Plus vous serez détendu, plus vous serez dans un état d’esprit de réceptivité et en capacité de faire taire vos propres voix intérieures. En effet, il est difficile de poser une question sans avoir un apriori, un jugement, une réponse déjà toute faite avant que le pendule n’ait déjà donné son accord. Vous devez vous abstenir d’écouter votre propre intériorité. Vous n’êtes qu’un instrument qui vient donner une réponse à un consultant, ni plus ni moins.
Il est donc indispensable, comme un thérapeute, de conserver une sorte de neutralité. Vous ne devez rien vouloir à la place de votre consultant. Vous devez simplement lui apporter la réponse qu’il attend. Il n’y a pas de place pour le jugement ni pour donner votre avis. Libérez vous de vos pensées parasites et faites en sorte de ne penser qu’à la question de votre consultant.
4ème conseil : utiliser une photo répondant à des critères logiques pour la radiesthésie
C’est là où vient s’opérer la question fatidique : quelle photo utiliser pour la radiesthésie ?
Pour que la photo soit acceptable, elle doit conserver des critères logiques et de bon sens.
En tout premier lieu, la photo de la personne sur qui vous allez travailler doit être récente (généralement moins de 3 mois), vous devez pouvoir capter son regard mais surtout elle doit être seule sur la photo. Evitez donc tous les montages en découpant la présence d’une autre personne. Votre témoin doit être seul pour que le médium puisse capter les énergies de la personne photographiée. Car sinon les énergies se mélangent et il devient alors difficile de définir à qui appartiennent les énergies qui se mélangent pour former un ensemble complexe et indémêlable.
Ensuite, quant au format, elle peut être aussi numérique que développée sur papier. Evitez les photos sur votre smartphone tout de même dans le sens où le médium a besoin d’un contact prolongé avec la photo. Le professionnel ne pourra pas se concentrer si votre smartphone se met en veille toutes les 2 minutes…
Tout dépend des sensibilités du médium : certains vous en demanderont une papier quand d’autres vous la demanderont numérique fraîchement faite du jour même. Certains sentiront le besoin de pouvoir toucher la photo comme s’ils pouvaient toucher la personne. Personnellement, une photo numérique me suffit amplement, surtout si elle est faite très récemment. Je capterai beaucoup mieux les énergies de la personne si la photo est très fraîche que si elle date d’1 ou 2 mois. J’ai comme l’impression de devoir fouiller pour “attraper” la personne dont les énergies ont été prises sur le vif des semaines durant.
5ème conseil : charger ses outils
Il est possible d’user d’astuces pratiques pour augmenter les vibrations et quelque part exacerber les résultats. Vous voulez une méthode simple et un secret de professionnel pour améliorer vos résultats ?
Utilisez un décagone imprimé (une forme géométrique à 10 côtés). A l’intérieur, mettez un bout de papier où vous allez noter ce que vous souhaitez, ce sur quoi le pendule va être occupé, sa mission en définitive. Laissez le temps pour que la forme et le bout de papier puissent se mélanger en termes d’énergies, entre 15 à 30 minutes.
Vous pouvez aussi choisir à quel moment de la semaine vous pouvez utiliser votre pendule. Il est dit que certains jours de la semaine sont plus favorables à un certain type de questions. De là à savoir s’il s’agit de superstitions, de traditions ou de simples croyances. C’est à vous de faire votre propre avis.
- Le lundi serait un jour très favorable pour le médium puisque le lundi se rapporte à la lune, satellite plus qu’important pour tout le champ relatif à la magie. Le lundi est lié aussi aux questions ayant pour trait le voyage, à la thématique du foyer, de la méditation.
- Le mardi se rapproche de “mars” qui est synonyme d’une énergie assez forte, parfois dans la confrontation et dans un échange à la limite de l’agression. Les questions donc liées à la négociation, à l’échange, aux conflits (familiaux, amoureux, internes à soi) sont favorisées. La justice peut aussi être concernées par la nature de ces conflits. Toute instance tierce a son mot à dire.
- Le mercredi questionnera le pôle intellectuel, les études, le savoir, mais aussi les voyages.
- Le jeudi, à l’instar de Jupiter, favorisera les questions liés à l’argent, aux déplacements, à la sphère professionnelle au sens large.
- Le vendredi touche bien sûr à Vénus et donc aux questions liées à l’amour et aux relations affectives (famille, ami, proches) et professionnelles.
- Le samedi, jour de Saturne, est généralement un jour “lourd” (alors qu’il est plutôt attendu par tous les travailleurs). Etant donné le “poids” de la planète, il conviendra alors de poser des questions qui relèvent aussi d’un poids assez lourd pour le consultant. A savoir les questions sur un projet immobilier, un projet sur du long terme, une question très lourde de sens pour le consultant.
- Le dimanche est un jour préconisé pour les questions tournées autour des défunts.
Attention, il s’agit ici de conseils et non d’un dogme à suivre catégoriquement. Si vous voulez creuser davantage la question des heures planétaires dans la pratique de votre pendule pour améliorer ses résultats.
6ème conseil : effectuer un cercle magique
Vous l’aurez compris à travers cet article, parler de pendule et de photo revient beaucoup à parler des énergies. Nous avons vu précédemment comment faire pour protéger votre pendule en le déchargeant mais aussi en le purifiant.
Vous aussi, comme hôte de ce pendule, vous pouvez vous confronter à ces énergies néfastes, surtout si vous travaillez à distance (ou pas) sur les énergies d’une personne tierce.
Pour essayer de concentrer les énergies dans un cercle, il est indispensable de créer ce qu’on appelle un cercle magique appelé aussi cercle rituel. Qu’est-ce qu’un cercle magique ? Comment se protéger des énergies avec son pendule ?
Le cercle rituel est un endroit consacré où vous allez imposer aux énergies de ne pas dépasser cet endroit par les limites que vous allez donner. Auquel cas, les énergies se baladeront dans tout votre intérieur et là, tout un nettoyage de votre intérieur sera nécessaire sans compter les habitants. Pour que les limites soient opérantes, il faut respecter un protocole.
En tout premier lieu, je vous conseille de vous munir de gros sel qui sera une frontière très efficace. Dans le sens des aiguilles, délimitez un cercle avec le gros sel tout autour de vous, comprenant la chaise sur laquelle vous êtes assis jusqu’à votre table de façon à être bien entouré.
En déposant le gros sel, vous pouvez formuler ceci :
“Ma puissance est dans le nom de celui qui créa le ciel et la terre, par la puissance de ce nom tout puissant je consacre ce cercle pour obtenir des réponses claires à mes questions. Je demande humblement votre aide.
Que ce sel que je dépose ici et maintenant soit le bouclier empêchant les énergies indésirables de venir me troubler et que les esprits bienveillants me guident dans ma quête. Il n’y a pas de place ici pour le mauvais. Que seul le bon advienne. Il n’y a de bon que pour la lumière divine et que la lumière des ténèbres soit chassée. Je suis protégé. Qu’il en soit ainsi”.
Vous pouvez modifier certains passages avec vos propres mots. Dans ce cas là, la force de la prière peut être décuplée à condition que vous réussissiez à vous l’approprier.
Par ailleurs, vous noterez qu’en orientant votre espace de travail à l’est (position où le soleil se lève), symboliquement, vous demanderez à ce que la lumière soit faite face à votre interrogation.
7ème conseil : invoquer une force extérieure
Vous l’aurez compris, en plus, vous pouvez invoquer une force extérieure (entité, divinité…). Cette force extérieure vous prodiguera de sa puissance et vous aidera d’autant plus à plus de précision dans votre travail.
Je vous invite à vous tourner vers les Saints qui ont tous un rôle à jouer. Par exemple : vous avez perdu vos clés et vous souhaitez invoquer un Saint pour vous aider à les retrouver ? Priez Saint Antoine de Padoue. Votre animal a fugué ? Demandez de l’aide à Saint-François, c’est le saint patron des Animaux. Vous avez des questions autour de l’argent ? Demandez l’intercession de Saint Expédit (il pourra vous venir en aide si vous avez un grand besoin urgent financier).
A chaque Saint son attribution. Vous pouvez soit réciter une prière, soit la formuler avec vos propres mots. A votre place, je ferai une prière personnalisée, parce que les pauvres Saints implorés doivent en avoir marre des personnes qui radotent les mêmes choses. De plus, une prière faite avec cœur et dévotion aura plus d’impacts qu’une prière récitée de tête.
Si vous ne croyez pas forcément à l’intercession des Saints, vous pouvez toujours invoquer une autre force divinatoire qui vous “parle” naturellement. Elle peut avoir une origine liée à la mythologie grecque, païenne, une divinité gauloise… Le système de vos croyances aura fatalement un impact plus important dans la protection que vous désirez mais aussi dans les résultats que vous obtiendrez. Il n’y a pas de secrets.
Maintenant que je vous ai donné toutes les astuces pour affiner vos résultats et les améliorer, passons maintenant à l’étape la plus concrète : comment utiliser son pendule avec une photo ?
Comment utiliser un pendule avec une photo ?
Ces conseils vous parleront si vous êtes débutants ou si vous avez une expérience plus poussée.
En tout premier lieu, je considère que vous avez réussi à établir votre convention mentale avec votre pendule qui consiste donc bien à connaître et définir le sens des oscillations de votre pendule. Nous l’avons déjà évoqué dans un article précédent.
Je vous conseille donc plusieurs enseignements :
D’abord, votre position doit être confortable et éviter le plus possible les micro mouvements parasites. Je vous conseille donc de vous tenir droit sur une chaise, les deux pieds au contact avec le sol pour être bien ancré et que l’énergie puisse bien circuler en vous.
Maintenant, munissez-vous de votre chaîne du pendule entre le pouce et l’index. Je vous conseille d’utiliser votre main directrice, c’est-à-dire celle avec laquelle vous êtes plus à l’aise. Dans la majorité des cas, il s’agit de la main avec laquelle vous écrivez. Laissez pendre votre pendule (laissez environ 10-15 centimètres). Posez bien votre coude. Evitez les tensions au niveau de votre poignet. Prenez votre temps pour trouver la position la plus confortable possible. Ne vous inquiétez pas si ça prend trop de temps. Vous devez au préalable être bien pour que la séance puisse se dérouler dans les meilleures circonstances possibles.
Je passe rapidement sur le contexte qui doit vous être favorable également pour faciliter la communication avec votre pendule. L’état d’esprit méditatif qui doit être le vôtre vous donne un confort : vous ne devez penser à rien. Concentrez-vous uniquement sur la photo qui est face à vous, sur votre espace de travail. Laissez-vous vous imprégner de ce qui vous traverse lorsque vous regardez cette photo. Ecoutez les sensations de votre corps qui parle et vous donne déjà quelques premiers éléments importants sur vos ressentis. Puis, doucement, concentrez votre attention sur la personne, l’objet ou l’animal qui est face à vous.
Vous pouvez alors soit parler à voix haute ou dans votre tête si vous préférez. Il n’y a pas de règle, sauf peut-être celle de suivre son instinct. Enoncez alors l’intitulé clair et précis de votre questionnement. Pour vous accompagner dans le travail que vous souhaitez amorcer, n’hésitez pas non plus à vous entourer des énergies positives autour de vous, des esprits bienveillants ou des divinités qui peuvent vous seconder.
Laissez votre corps parler. Si votre main veut toucher la photo, alors allez-y. Ecoutez vraiment vos ressentis. Le plus important est de pouvoir établir un lien avec la photo que vous avez face à vous : certains vont voir le témoin comme face à eux, d’autres auront besoin de toucher la photo pour entrer en contact avec le témoin.
Placez votre pendule au-dessus du support qui vous intéresse. Ainsi, si vous recherchez quelqu’un ou un animal de compagnie ou encore un objet, munissez-vous d’une carte, d’un plan. Si vous souhaitez travailler une personne, utilisez sa photo et placez votre pendule au-dessus d’elle.
Attendez que les premiers mouvements du pendule adviennent. Laissez-lui du temps. Ecoutez votre intuition, ce que ressent votre corps. Parfois vous pouvez soit entendre des bribes de mots, une conversation, voir une scène, ressentir à travers votre corps. Il peut y avoir autant de ressentis (auditifs, visuels, kinesthésique (le corps) que peut exister des médiums différents. Avec le temps, les ressentis arrivent avec plus de rapidité et de précision. Ces ressentis viendront en complémentarité de la réponse du pendule. Celle-ci peut prendre de quelques secondes à quelques minutes. Quand vous débutez, je vous conseille d’attendre que les mouvements du pendule soient bien perceptibles et qu’il n’y ait pas de place au doute.
Gardez toujours votre esprit ouvert et non fermé à la réponse que vous souhaitez voir sous vos yeux. Vous ne devez pas attendre que le pendule confirme votre intuition. C’est lui qui doit vous apporter une réponse et non vous qui devez influencer le pendule ou lui dicter son mouvement (auquel cas, il finira par faire ce que vous voulez).
Pensez à tout noter, c’est important. Conservez toujours votre cahier d’apprenti médium avec vous. C’est lui qui saura être encore mieux ce fameux fil rouge d’Ariane pour vous montrer vos progrès.
A l’issue de la séance, avant de rompre le lien, pensez à remercier toutes les énergies positives autour de vous qui vous ont protégé et aussi votre pendule car c’est lui qui vous a mâché tout le travail.
Puis, quand vous aurez tout terminé, munissez de vous de gants de ménage et jetez le gros sel dans la poubelle. Ne touchez surtout pas le gros sel à mains nues au risque de vous contaminer des mauvaises énergies que celui-ci aura pu barrer.
Voyez votre espace de travail se dégager des ondes négatives résiduelles (il ne doit pas y en avoir beaucoup) et devenir très lumineux. Dites à haute voix que la séance est terminée et que toutes les bonnes énergies seront remerciées. Purifiez votre pendule et allez vous laver les mains à l’eau tiède.
Nous avons maintenant vu et détaillé comment peut se passer une séance avec votre pendule et une photo. Cependant, il peut vous rester encore quelques questions auxquelles je vais répondre du mieux que je peux.
Questions les plus fréquentes autour du pendule utilisé sur une photo
Peut-on utiliser sa propre photo avec le pendule ?
Il est vrai que nous avons abordé la question de la photo d’un tiers, mais pas d’une photo de soi. Alors, est-il possible d’utiliser sa propre photo avec le pendule ? Autrement dit peut-on faire un travail sur soi ?
Cette question est difficile. Il n’y a pas de réponse toute faite à vous apporter. Il en va aussi de votre propre positionnement. Il est difficile d’être juge et partie. Si vous avez la capacité de rester neutre au possible, de traiter votre séance de pendule comme s’il s’agissait d’une autre personne, alors ça peut être possible. Mais c’est à la limite de la schizophrénie.
Pensez au médecin : il est difficile d’être son propre médecin. Egalement, ne dit-on pas que les cordonniers sont les plus mal chaussés ? Tous ces exemples servent à appuyer le fait qu’il est difficilement supportable de se mettre suffisamment de côté pour se mettre dans les conditions optimales de ne rien vouloir pour soi, ne pas influencer le pendule est aussi compliqué tant qu’on est impliqué émotionnellement. Il est important pour vous de savoir se préserver, ça passe notamment par éviter de se faire ses propres consultations. A la rigueur, si vous débutez et que vous n’attendez rien de ces débuts, allez-y. Mais il est préférable de faire appel à une personne tierce qui elle saura mieux vous aiguiller en utilisant votre photo et son pendule…
Comment bien analyser un lieu?
Vous pouvez aussi bien le faire via un plan, via des photos, voire même utiliser une vidéo pour mieux vous représenter les lieux que vous devez étudier pour analyser leurs énergies. Il est quand même préférable de venir directement sur les lieux pour vous imprégner en profondeur des lieux, mieux ressentir, mieux détecter les baisses de températures, entendre des murmures… Avec votre corps physique (plus lourd) cette possibilité d’entrer en communication avec les lieux est plus favorable.
Est-il dangereux d’utiliser le pendule sur une photo ?
Là aussi, difficile de trancher. Il est effectivement difficile et dangereux d’utiliser un pendule sur une photo sans aucune protection. Cela reviendrait à quitter votre domicile et à laisser toutes les portes et fenêtres ouvertes. Si vous vous faites cambrioler, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même.
Tout travail énergétique nécessite de votre part que vous vous protégiez pour contrer tout vampirisme, possession, malveillance… Il est impératif que vous vous écoutiez. Si lors d’un travail avec votre pendule (ou avec tout autre support vous mettant en contact avec des entités), vous vous sentez mal, oppressé, regardé, voire même épié, arrêtez immédiatement.
Une faille dans votre protection a pu voir le jour. Il faut intervenir immédiatement pour limiter les dégâts.
Peut-on travailler sur les énergies d’une personne à l’aide du pendule et d’une photo ?
Evidemment c’est possible puisque nous l’avons vu à travers notre article. Cependant, il est important de le rappeler (on ne le répétera jamais assez) que tout travail énergétique comporte des risques.
Tout dépend aussi de votre intention. Si votre intention est duper, d’affaiblir une personne, bref, de lui porter atteinte à travers une photo, vous allez devoir payer l’addition. On ne fait pas mal aux personnes impunément.
Toute action à travers une photo doit avoir pour but de faire du bien à la personne, de la soigner, de lui envoyer des énergies bienfaisantes, de souhaiter l’amélioration de sa situation. Pour ça, en utilisant la photo, vous allez vous connecter à cette personne. Vos énergies pourront alors aller à la rencontre de ses énergies. D’où le besoin de vous protéger aussi bien pour vous que pour le témoin. Pour ça, vous pouvez visualiser que vous avez une sorte de bulle imperméable aux énergies, vous allez pouvoir aussi prier, invoquer des forces et surtout à l’issue de tout travail, devoir vous laver les mains et visualiser que tous les éventuels résidus énergétiques sont évacués par la force bienfaisante et purificatrice de l’eau.
Si vous rencontrez des problèmes quelques jours/semaines après un travail énergétique, c’est que vous avez échoué quelque part dans votre protection. Les problèmes peuvent se matérialiser à travers de véritables soucis personnels, d’ordre de la santé, des rêves encombrants et lourds, une sensation de pesanteur inhabituelle, une impossibilité à vous connecter à des sphères spirituelles autres etc. Bref, ces signaux seront un “symptôme” à ne pas prendre à la légère et nécessiter une action de votre part visant un traitement énergétique efficace et puissant.
Le duo pendule et photo est-il fiable ?
Bien sûr. Le duo pendule et photo est fiable, à condition que vous soyez dans des conditions qui le permettent. Nous avons vu plus haut les fameuses conditions, le cadre à disposer pour tout travail en amont.
Vous pouvez aussi ajouter des supports divinatoires (Runes, Tarot de Marseille, Oracle Bleu, Oracle Gé, Oracle de Belline…) pour avoir un complément d’informations. Car les réponses du pendule peuvent être assez “réductrices” quand bien même il n’y a pas de place au doute ou à une mauvaise interprétation (sauf si la convention mentale à savoir le sens des oscillations du pendule n’a pas été compris).
Egalement, j’attire votre attention sur le fait que pour avoir des résultants probants, il vous faut nécessairement expérimenter encore et encore jusqu’à faire un avec votre pendule. En tant que débutant, vos résultats peuvent être aléatoires, ce qui signifie bien qu’un travail doit être poursuivi pour améliorer vos résultats.
Avec toutes les techniques que je vous ai expliqué, nul doute que vous allez vous améliorer et parfaire vos résultats. Il n’y a qu’avec le temps et l’expérience que vous parviendrez à des résultats plus fins…
Nous avons également un article dédié pour savoir si le pendule ment ou se trompe. En le parcourant, vous obtiendrez de nombreuses réponses à ce sujet.
Si les résultats ne sont pas bons malgré l’expérience, posez vous les bonnes questions. Certains sujets sont assez tabous (la mort, la santé…) et si vous cherchez trop à abuser de ces thèmes, il est possible que le pendule se braque et ne réponde plus. Aussi, vos intentions doivent toujours être positives et ne doivent jamais porter atteinte à une tierce personne. Si vos intentions sont donc en premier lieu de savoir si une personne vous aime, pensez que vous violez son jardin secret. Aimeriez-vous que votre voisin ou un ancien camarade s’interroge sur votre vie privée ? Ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse. Selon mon expérience, il est indispensable de se forger un cadre éthique pour justement s’imposer des règles de bon sens à soi et aux autres. Ce qui revient parfois à refuser de traiter une question d’un consultant si celle-ci n’est pas respectueuse.
Je ne peux que vous inviter à poursuivre et j’espère que la lecture de cet article vous aura apporté les réponses que vous attendiez. Si ça n’est pas le cas, je vous invite à poursuivre votre lecture sur ce site que j’alimente régulièrement et sur la partie pendule divinatoire.
Laisser un commentaire