Je vous annonce que nous allons parler d’un thème qui suscite bien des curiosités…
Un tarot est un ensemble de cartes qui s’utilise de différentes manières.
Dans un premier temps, l’utilisation peut être complètement ludique. Ainsi, vous pouvez y jouer pour des parties de cartes entre amis, chez vous ou en ligne. Vous pouvez également vous servir des cartes du tarot pour prédire l’avenir. Et c’est justement sur cette partie que nous allons nous concentrer.
Chaque lame (ou arcane ou carte) a donc une sorte d’histoire à raconter, où toutes ont un sens qui s’entremêle dans un tirage divinatoire. Chaque lame se lit avec celle qui l’entoure.
Autre moyen de lire l’avenir par un jeu de cartes : l’Oracle. Mais comment les différencier ?
L’interprétation des lames (Tarot comme oracle) peut en rebuter plus d’un : elle est rarement innée mais le fruit d’une longue expérience et le fruit de longues recherches. Si vous souhaitez simplement avoir un tirage divinatoire en ligne gratuitement, nous en parlerons ensemble également.
Qu’est-ce qu’un tarot ?
On utilise l’appellation Tarot pour un outil divinatoire qui se compose toujours du même nombre de cartes. Ainsi, on dénombre 22 cartes majeures et 56 cartes mineures dans chaque jeu de tarot.
Comme son nom l’indique, les arcanes majeures sont les plus utilisées car elles donnent déjà de bonnes bases pour répondre à la question posée par le consultant. Quant aux lames mineures, elles viennent apporter un complément d’informations du message divinatoire initial. Parfois, trop d’informations peuvent nuire au message car elles peuvent brouiller le sens du message divinatoire. C’est souvent l’erreur commise : on veut le maximum de détails par rapport à une question posée et on peut alors être tenté naturellement de recouvrir les cartes.
Certains n’utilisent pas les arcanes mineurs car les majeures suffisent à une interprétation juste et pertinente.
L’incontournable Tarot de Marseille
Le tarot de Marseille est le plus connu car il est la base d’où s’inspirent les autres tarots. L’inconscient collectif associe immédiatement le tarot au tarot de Marseille. Vous le trouverez donc assez fréquemment dans les boutiques ésotériques, il est sur représenté et pourtant, ça n’est pas le tarot divinatoire le plus simple à interpréter.
Tous les autres jeux divinatoires se basent sur le tarot de Marseille pour construire à leur tour leur propre jeu. Ils reprennent alors chaque lame et son sens pour en donner une autre version, un autre design. Par exemple, la lame 1 du tarot de Marseille est appelée “le bateleur”, pour le tarot chinois la lame 1 représente “l’apprenti”. On comprend donc bien le sens d’un jeune personnage qui ne fait que démarrer son parcours et qui a encore une posture d’apprentissage. Il illustre la fraîcheur, sa candeur, sa spontanéité face à une situation qu’il ne maîtrise pas.
Ce tarot se base par rapport à la numérologie pour faire de chaque lame un sens propre. Par exemple, le numéro 1 est celui du départ, de l’initiation, du démarrage et du manque de recul ou d’expérience. Il était donc tout naturel que la lame 1 du tarot soit celle du Bateleur.
L’édition du tarot de Marseille est disponible sous différentes versions : certains ont revus et rendus plus modernes les lames. C’est une question de préférences.
De nombreux jeux de tarots différents
Comme nous venons de le voir, du tarot de Marseille est né une collection impressionnante de versions. On retrouve par exemple le tarot de mademoiselle Lenormand, le tarot égyptien, le tarot chinois, le tarot des gnomes, le tarot de Rider-Waite etc. Toutes ces différentes versions divinatoires bénéficient d’une aura bien spécifique et d’un univers très singulier.
Par exemple, la version du tarot de Rider-Waite est en anglais. Mais que la carte soit écrite en français ou en anglais ne change rien. Si vous craquez donc sur le jeu de Rider-Waite en anglais qui n’a pas de traduction en français : ne vous arrêtez pas à ça. L’interprétation de chaque carte viendra en son temps voulu. C’est surtout le dessin qui vous inspirera et vous guidera dans les interprétations. Chaque jeu divinatoire a son propre univers.
Ainsi, si la figure des arcanes ne vous “parle pas” dans le tarot de Marseille, allez vers un autre tarot sur lequel vous allez avoir le coup de cœur. C’est comme ça que vous pourrez approfondir votre interprétation. Au fur et à mesure, rien ne vous empêche de développer toute une collection de tarots.
Le tarot divinatoire de mademoiselle Lenormand
Le Tarot de mademoiselle Lenormand est moins connu que le tarot de Marseille (et pourtant il recèle un univers magique). Les deux ont une histoire assez commune, où chacun vient parler de la magie de chaque univers propre de son créateur. C’est même elle qui a créé son propre support divinatoire en s’appropriant la magie du tarot à son effigie. Elle l’a fait avec amour. La voyance n’avait alors plus de secret pour elle, tout Paris bénéficiait des conseils de cette médium.
Différences entre Oracles et Tarots
Contrairement aux tarots, l’Oracle n’a pas de règle établie ni sur la numérologie ni sur un nombre précis de cartes à utiliser. Ce jeu a donc une liberté plus grande pour les créateurs successifs. Chacun s’inspire de ce qu’il souhaite pour mettre sur pied sa propre version de l’Oracle en le modelant à sa personnalité pour en faire un jeu complètement différent. : aucun ne se ressemble. Le plus connu est bien évidemment l’Oracle de Belline. Nous devons aussi nommer l’Oracle de la triade, Bleu ou encore l’Oracle Gé.
Vous n’êtes pas à l’aise ni avec le tarot ni avec l’oracle ? Pas de souci, il y a un jeu à base de cartes.
Jeu de 32 cartes
Un simple jeu de 32 cartes peut aussi bien faire l’affaire. Seulement, les joueurs de belote ou ceux qui pratiquent les paris devront s’abstenir car si le jeu de 32 cartes est utilisé pour une pratique divinatoire, il ne devra être dévolu qu’à ça. On doit séparer les usages et respecter les règles. On ne doit pas voir la divination comme un divertissement : on doit donc en faire un usage strict et respectueux. Exit les paris pour un usage divinatoire !
Alors, pour les amateurs du jeu de 32 cartes en divertissement individuel ou collectif : ils devront avoir leur propre jeu et un autre jeu servira à la divination.
Autre version disponible pour une voyance gratuite : l’horoscope.
L’horoscope : une autre façon de lire l’avenir
L’avenir peut se lire aussi bien dans les lignes de la main (ligne de vie, de coeur) qu’à travers un horoscope. Celui-ci se décline sous différentes formes : jour, semaine ou mois. Dans de nombreux magasins, vous trouverez une version gratuite.
L’horoscope se base suivant votre signe et plus précisément suivant votre décan. Ainsi, suivant votre date de naissance et votre décan, le message de l’horoscope aura un sens différent.
Le thème astral est aussi une façon intéressante de dresser les prédispositions d’une personne suivant sa date de naissance qui impose un arrêt sur image de la position de chaque planète à un moment donné.
Chacun trouvera sa méthode. Il n’y a pas une seule façon de le faire. Chacun le fera suivant sa perception, ses croyances et ses envies.
Conseils pour bien tirer les cartes
Ces jeux doivent être utilisés avec un réel respect et avec l’utilisation d’une éthique bien précise : confidentialité et amour de chacun de ses jeux de cartes. C’est de cette façon que vous devez prendre conscience de protéger votre jeu en le renfermant bien dans sa boîte d’origine.
Rendez également votre esprit disponible pour poser votre question. Pas de distraction, pas de bruit.
Place maintenant à un question/réponse.
Comment poser une question divinatoire ?
Pour que vos jeux puissent bien comprendre la question qui vous préoccupe, l’intitulé doit être clair et précis. Exit les questions trop longues ou mal formulées. Prenez votre temps pour bien définir votre question fermée. L’intitulé de votre question doit être simple : il ne doit pas par exemple contenir de “et” ni de “ou”.
Où et comment acheter son tarot ou son oracle ?
Le tarot est disponible aussi bien sur des sites Internet spécialisés via la livraison à domicile, dans des commerces ésotériques comme chez des petits vendeurs. Certains vous demanderont de payer la livraison ce qui occasionne un surcoût. L’offre de vente est plutôt large.
Vérifiez bien donc les différents sites Internet qui proposent cette livraison : les prix étant libres, vous devez faire jouer la concurrence.
Fuyez le secteur de la petite annonce de quartier (ou même sur Internet) : le jeu doit être neuf et vierge de toutes ondes.
Où et comment effectuer une divination gratuite via le tarot ?
Vous avez différents sites Internet qui proposent un tirage de cartes de façon gratuite. La voyance gratuite n’est alors qu’à une portée de clics. Le prix de la voyance n’est pas le reflet de la qualité du travail effectué. On peut très bien avoir une voyance gratuite comme sur le forum voyance de Kinthia et recevoir une réponse de qualité.
Nous vous conseillons notre site pour son sérieux et son professionnalisme.
Comment améliorer ma technique ?
N’hésitez pas à vous documenter notamment à lire des livres. Expérimentez également. C’est uniquement via l’expérience que vous gagnerez en confiance. Rassurez-vous, Rome ne s’est pas construite en un jour. Il vous faudra donc beaucoup de temps avant de parvenir à une lecture simple d’un support divinatoire.
Un tirage m’enferme-t-il ?
Soyez prêt à ce que le résultat ne vous convienne pas forcément. Le jeu annonce ce qui peut se passer et non ce qui va se passer à coup sûr.
Le tirage vous donne un aperçu de votre vie mais votre futur n’est pas figé dans le marbre. Une prédiction peut donc totalement changer si vous modifiez votre comportement face à la situation.
Au fur et à mesure du temps, vous vous construirez une véritable boîte à outils pour tout apprenti médium. Je vous invite justement à vous procurer le livre de Kinthia en français qui est un très bon guide ! Il est disponible en livraison chez Amazon. A travers son livre, Kinthia vous apprendra à augmenter votre force de compréhension du tarot, à maîtriser l’art du tirage, vous former à l’art divinatoire.