Qu’est-ce que la lithothérapie vient signifier ? Qu’est-ce que ce terme englobe ? Quelles sont les utilisations possibles de la lithothérapie ?
Qu’est-ce que la lithothérapie ?
La lithothérapie est un terme grec, composé de deux racines : lithos = pierre et thérapia = cure. Les pierres sont donc utilisées comme un moyen de guérir, de soulager des maux physiques / émotionnels. La Terre même nous fournirait alors les premiers éléments pour guérir de nos maux au même titre que les plantes. La Nature fait bien les choses.
Cette thérapie n’est pour autant pas reconnue par la médecine.
La lithothérapie : histoire & culture
La lithothérapie est utilisée depuis des siècles par des civilisations du monde entier. Au fil du temps, nous nous sommes éloignés des pouvoirs guérisseurs de Dame Nature au profit des médicaments issus des laboratoires pharmaceutiques. Certains pouvoirs et savoirs ancestraux ont alors disparu, aussi bien par manque d’entretien, que par discrédit du contexte sociétal du moment. En effet, les laboratoires pharmaceutiques ont tout fait pour asseoir leur autorité et leur légitimité, renvoyant la lithothérapie à une pratique du moyen-âge. Tant qu’il est question d’argent, il est question de pouvoir, et à ça, certains luttent mieux que d’autres.
Pour autant, tout dépend de la culture, puisque dans les pays asiatiques, les “médicaments” sont des “recettes” issues d’une ou de plusieurs plantes.
Au jour d’aujourd’hui, en France, de rares médecins prescrivent uniquement des plantes pour lutter contre certains maux : rhume, grippe, gastro-entérite… On parle alors de phytothérapie. Mais là, nous ouvrons un autre sujet qui ne nous concerne pas, dans notre cas.
Avertissement à propos de la lithothérapie
Un premier point indispensable est à faire en amont pour que nous parlions de la même chose et que vous soyez avertis aussi bien pour la lecture de cet article que pour votre utilisation future.
Porter des pierres ne remplace en rien un traitement médical. Vous pouvez et devez vous soigner avec la médecine classique. Rien ne vous empêche ensuite d’avoir recours à la lithothérapie pour vous aider dans votre problématique, encore plus quand elle vous apporte un véritable réconfort. Voyez la lithothérapie comme une thérapie complémentaire et non comme unique moyen de vous guérir ou de soulager vos symptômes physiques/mentaux. Egalement, n’abandonnez jamais un traitement sans avis médical.
Si une personne vous dit que la médecine n’est pas la bonne voie et vous incite à arrêter les soins, fuyez-la, son influence ne vous sera pas bénéfique. Pire, cette attitude irresponsable est condamnable par la loi.
Maintenant que nous nous sommes accordés sur la même chose et que nous vous avons explicité notre philosophie, nous pouvons entrer dans le vif du sujet.
Utilité des pierres pour les personnes
Nous vivons dans un milieu énergétique où les déséquilibres peuvent être perçus sur le plan physique ou psychologique. Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres. Comment ressentir alors les déséquilibres à travers son corps ?
Certaines personnes, médiums s’ignorant, voient leurs capacités s’exprimer par une empathie exacerbée, au contact de certaines personnes ou de certains lieux. Elles peuvent alors ressentir des maux de tête, des vertiges, une chaire de poule, une fatigue intense. Tous ces symptômes, hors cause médicale bien entendu, peuvent donc trouver une explication dans la capacité de la personne à ressentir les déséquilibres environnementaux.
Vous avez peut-être fait l’expérience chez vous de ressentir une vague de froid importante ou des troubles du sommeil, une émotivité, des peurs incontrôlables, la sensation d’être épié.e (aussi sans raison médicale)… Cela peut signifier qu’une entité est proche de vous et tente de communiquer avec vous.
En quoi les pierres peuvent-elles vous aider ? Elles peuvent vous aider à développer votre potentiel ésotérique, vous aider au contraire à canaliser vos capacités… Nous allons développer cette utilisation possible.
Pour autant, vous pouvez être simple novice et vouloir découvrir ce que la lithothérapie peut vous offrir. Dans les deux cas, vous êtes au bon endroit pour vous documenter !
Propriétés des pierres
Chaque pierre a ses propriétés. Dans l’ésotérisme, nous utilisons fréquemment des pierres pour se protéger des autres (de leur énergie, d’un climat, d’un trop plein d’émotions…). Mais comment s’y retrouver ?
Quelle pierre utiliser pour tomber enceinte plus facilement ? Quelle pierre acheter pour me protéger des mauvaises énergies ? Quelle pierre acheter pour m’aider à lutter contre les énergies négatives ? Quelle pierre utiliser pour développer la voyance ?
Il existe énormément de propriétés pour les pierres. Une pierre pouvant avoir plusieurs propriétés.
Nous ne pouvons pas énumérer toutes les propriétés de toutes les pierres. Nous avons volontairement choisi de ne sélectionner que des propriétés pouvant vous aider dans votre approche ésotérique ou pour répondre à des requêtes récurrentes que nous observons sur notre forum de voyance. Si vous avez des questions plus précises ou que vous avez besoin d’être davantage guidé, n’hésitez pas à vous inscrire sur le forum pour poser vos questions. Nous serons là pour vous aider.
La méditation
Pour la méditation la tourmaline est utile, qu’elle soit indigo, jaune ou verte, elle calme l’agitation mentale.
L’ancrage
L’ancrage se définit comme la façon de rester “connecté” à la Terre. Si vous avez par exemple des problèmes à rester trop souvent dans votre imaginaire, vous pourriez trouver un recours avec les pierres servant à un meilleur ancrage.
Pour un bon ancrage, voici quelques pierres efficaces : les pierres rouges vous y aident, jaspe rouge tout comme l’agate, la cornaline, le cristal de roche, l’émeraude, le quartz fumé, ou encore le zircon rouge brun. Celui-ci est souvent radioactif, il peut contenir des traces d’uranium et de thorium. Soyez donc vigilant.
Développer son potentiel ésotérique
Le cristal de roche est idéal pour la voyance. Il développe les facultés psychiques (clairvoyance, intuition, clairaudience, télépathie, psychométrie, concentration, visualisation, etc). Il augmente aussi les réserves énergétiques. Il est conseillé de l’associer à d’autres minéraux pour amplifier leurs propriétés vibratoires. Il lève les blocages et stimule la circulation énergétique.
Se libérer d’un poids, réparer son aura
Le zircon amplifie la vibration du corps éthérique et répare les trous. Il enlève les implants karmiques et l’héritage des vies antérieures.
Besoin de vitalité ?
Procurez-vous une agate flamme, elle augmente la force vitale et stimule les forces curatives de l’organisme. Dans la même veine, l’agate de feu est un bon outil pour augmenter l’endurance physique.
Favoriser la mémorisation
En période d’examen, de formation, on peut chercher à trouver une pierre pour stimuler la mémoire. Pour ça, utilisez la fluorine violette.
Attirer l’amour
La chrysoprase est réputée pour attirer l’amour dans notre vie, cette variété vert pomme de calcédoine aide à trouver l’âme sœur. L’amazonite de Russie, de même composition que celle du Brésil, est une pierre d’harmonie. Elle favorise l’expression de l’amour. Le péridot associé à la rhodocrosite conservent un bon rapport avec quelqu’un. Cette dernière pierre est apaisante, elle aide à la cicatrisation des blessures qu’elles soient physiques ou émotionnelles.
Favoriser la conception de bébé
Pour aider la fertilité, nous vous conseillons la pierre de lune orange couplée à la chrysoprase. La pierre de lune orange peut être aussi unie au grenat rouge.
Travailler sur les chakras
Qu’est ce qu’un chakra ? C’est un centre d’énergie situé dans le corps astral. Un chakra veut dire “roue” en sanskrit. Je vous parle des 7 principaux centres d’énergie.
Chaque chakra a sa couleur propre et est attaché à un organe, à une glande endocrine, un sens, un élément, une fonction, une note de musique, un jour de la semaine, une planète du système solaire, une pierre. Chaque chakra vibre à une fréquence particulière. Ils vont du début de la colonne vertébrale en allant en haut vers le sommet de la tête.
Si un chakra est fermé, l’énergie passe mal, voire pas du tout, le déséquilibre s’ensuit. Un chakra ne réagissant pas correctement peut provoquer des maladies psychiques ou physiques. Il doit être parfaitement ouvert, ni trop, ni trop peu. Les pierres ont un rôle à jouer sur la thérapie corporelle et émotionnelle.
Pourquoi utiliser des pierres en associant les chakras ? L’énergie des pierres posées sur le chakra fragilisé permet la réharmonisation de l’ensemble des énergies et du corps. Les pierres permettent le rééquilibrage par exemple.
Si vous désirez travailler sur vos chakras voici un exemple de pierres à associer avec eux.
- 1er chakra (racine) : La couleur du centre d’énergie du coccyx, aussi appelé centre de la sécurité, est le rouge. Il est donc associé aux pierres de corail, cornaline, grenat, jaspe rouge, pierre de croix, rubis.
- 2ème chakra (sacré) : La couleur du centre de l’énergie du sacrum, aussi appelé centre des sensations, est l’orange. Il rejoint alors les pierres comme celles-ci : calcite orange, cornaline, opale de feu, pierre du soleil, spinelle, topaze impériale.
- 3ème chakra (plexus solaire) : La couleur associée au centre d’énergie du plexus, aussi connu sous le nom de centre du pouvoir, est le jaune qui rappelle les pierres comme celles-ci : ambre, aventurine jaune, apatite jaune, citrine, héliodore, jade jaune, oeil de tigre, souffre.
- 4ème chakra (coeur) : La couleur du centre de l’énergie du cœur, connu aussi sous le nom du centre de l’amour vivant, est le vert émeraude. On l’associe aux pierres comme celles nommées : agate mousse, amazonite, aventurine verte, chrysocolle, chrysoprase, dioptase, émeraude, jade, kunzite, opale noble, tourmaline verte.
- 5ème chakra (gorge) : La couleur du centre d’énergie du larynx est le bleu ciel, relié aux pierres type: aigue-marine, angélité, calcite bleue, calcédoine bleue, célestine, lapis-lazuli, topaze bleue, turquoise.
- 6ème chakra (3ème œil) : La couleur du centre de l’énergie du front est l’indigo comme les pierres nommées : azurite, cavansite, covelline, indigolite, lapis-lazuli, sodalite, saphir bleu, tanzanite, tourmaline indigolite.
- 7ème chakra (coronal) : La couleur du centre d’énergie de la tête est le violet rappelant à son tour les pierres nommées : améthyste, charoïte, cristal de roche, danburite, fluorine violette, pétalite, purpurite, sugilite, tourmaline violette.
Se protéger
Il y a des pierres protectrices qui ont un effet boomerang, qui renvoient à l’expéditeur les mauvaises intentions, les mauvaises pensées comme l’œil du tigre. La cacoxénite a aussi un effet retour à l’envoyeur.
J’ai eu un retour d’un membre de ma famille qui l’a porté et qui a trouvé une protection contre la méchanceté qu’elle recevait.
Attention, le but n’est pas d’espérer que la personne émettrice de ses mauvaises énergies souffre d’un retour de bâton. Le seul but est de vous protéger. Évitez toutes les ondes reliées au désir de vous venger. Ça n’est pas sain. La justice divine accomplira son dessein. Laissez-la s’accomplir.
Se protéger des influences négatives environnementales
Dans une autre mesure de protection, vous avez aussi la tourmaline noire qui protège des radiations électromagnétiques et contre toutes les influences négatives extérieures (excellente action en association avec la shungite).
Absorber les énergies négatives
- L’obsidienne noire ou œil céleste protège des entités noires en alignant et purifiant tous les chakras. Elle envoie des vibrations d’amour.
- La labradorite absorbe les énergies négatives. Elle se charge vite donc nécessite d’être rechargée rapidement.
- La tourmaline noire est la gardienne protectrice contre les énergies occultes et électromagnétiques.
Trouver un apaisement
Il y a des pierres calmantes, comme le quartz rose qui apaise. Elle est bénéfique pour les enfants. C’est la pierre la plus connue. Elle soulage en cas de crise, elle remet de l’harmonie dans les relations et augmente la douceur. Le quartz rutile, tout comme l’aigue-marine, aide à surmonter les angoisses, les peurs.
La rhodonite soulage les blessures émotionnelles et renforce les liens affectifs. Elle peut nous aider à mettre en évidence les émotions négatives refoulées, pour les transformer et les éliminer. La calcite orange redonne le moral, le sourire, la joie de vivre et la convivialité.
L’amazonite du Brésil apaise l’angoisse, à associer avec le corail pour la confiance en soi.
Trouver la lumière
La pierre de soleil renforce la personnalité, dynamise et est bonne contre la déprime. Elle aide à supporter les personnes négatives.
Se libérer de certaines émotions
L’opale de feu travaille sur les inhibitions, les émotions contenues sont libérées. Outre cet aspect, elle aide à trouver l’amour vrai, aide à la procréation et facilite l’accouchement. Il ne faut pas la mettre au soleil car elle ne le supporte pas.
Conclusion sur cette partie concernant les propriétés des pierres
Voici une première liste non exhaustive de ce que peuvent faire les pierres pour vous aider dans votre quotidien, pour une quête spirituelle, amoureuse ou même pour vous aider à concevoir bébé. Les possibilités des pierres sont tellement vastes…
Vous avez donc trouvé votre minéral ? Vous avez trouvé votre bonheur ? Alors que faire maintenant ?
Recommandations pour l’achat des pierres
Avant toute chose, pour savoir si une pierre est faite pour vous, il vaut mieux aller à sa rencontre. Paraît-il que c’est la pierre qui vous choisit et non l’inverse. Alors, allez donc vers celle qui vous appelle naturellement, sans vous poser plus de questions.
Où aller pour trouver des pierres ?
Pour commencer, mieux vaut voir les pierres, les toucher, les ressentir.
Mais, pour ceux qui habitent en campagne, il est plus difficile de trouver un magasin de pierres. Non cantonnée aux magasins de pierres, d’autres commerces s’ouvrent doucement à ses pratiques. Des magasins ésotériques et des grandes chaînes comme Cultura ont étendu leurs gammes de vente et proposent des pierres en plus. Pourquoi cet intérêt soudain ? Nous assistons petit à petit à une montée en puissance des techniques de soins dits “parallèles”, devrions-nous dire plutôt complémentaires. Nous allons vers un regain de ces techniques de soins, non invasives, naturelles, qui nous reconnectent avec nous-mêmes.
Par contre, quand il n’y a aucune autre possibilité, Internet reste votre seul fournisseur possible. Pour ça, vérifiez les conditions de retour pour savoir si vous pouvez retourner une pierre qui ne vous correspond pas. Mais, comptez sur le facteur chance pour que la pierre faite pour vous, vous soit envoyée.
Comment trouver une pierre qui nous convient ?
Vous voilà dans un commerce vendant des pierres. Quelle est la suite logique ?
Allez donc toucher les pierres, les sentir, les ressentir. Fatalement, des émotions vont survenir en vous. Laissez donc ce courant d’émotions vous parcourir.
Certaines nous attirent sans expliquer le pourquoi du comment, c’est vers elles qu’il faut se diriger. Ne cherchez pas à rationaliser ces choses-là. Parfois, le mystère a du charme ! Si vous ne ressentez rien, ne persistez pas.
Parfois même, on vient pour une pierre en particulier, et au final, on part avec une autre pierre, et/ou, un achat coup de cœur supplémentaire advient.
Parmi toutes les pierres, vous en distinguerez deux sortes. Il y a :
- les pierres brutes (non travaillées).
- les pierres taillées par la main de l’homme ou de la machine.
Certaines personnes vont alors préférer les pierres brutes, tout juste sorties du ventre de la Terre, ou les pierres taillées, plus lisses, douces au toucher.
Le choix des pierres est très souvent vaste. En effet, il existe différentes espèces de gemmes.
Les pierres organiques comme :
- l’ambre
- la nacre
- le jais
- le corail
- la mellite
Les pierres fines ou semi-précieuses comme :
- le jade
- l’améthyste
- le quartz
- le zircon
Les pierres précieuses telles :
- le diamant
- l’émeraude
- le rubis
Si vous achetez une pierre pas très chère, assurez-vous que ce soit une vraie. Si le prix est bas, il est possible que ce soit une pierre de synthèse ou en verre. Si elle est trop brillante, trop parfaite, il y a un risque d’arnaque. Pour cela, n’hésitez pas à aller dans les boutiques spécialisées et à demander conseil auprès des vendeurs.
Les conseils des vendeurs sont indispensables pour les néophytes. En effet, vous pourriez vous perdre, car une pierre se décline parfois en plusieurs variétés, (la couleur diffère et change son champ d’action, le pays d’origine modifie également le résultat). Par exemple, le cristal diamant Mali est classé vibratoirement derrière le cristal biterminé du Mexique, le premier étant le cristal diamant de Herkimer et loin derrière lui le cristal diamant de Chine.
Purifier son minéral
Depuis l’extraction à votre achat, votre pierre est passée de mains en mains. Les pierres que vous achetez ont été manipulées par plusieurs personnes, elles y laissent leurs empreintes énergétiques. Ce sont les vôtres qui doivent donc l’imprégner. Par conséquent, il faut nettoyer votre pierre pour qu’elle puisse être à vos vibrations. Une harmonisation est donc nécessaire.
Dans ce cas, comment purifier une pierre ?
Technique de purification par l’eau
Pour purifier vous avez plusieurs techniques à votre disposition : l’eau distillée salée, eau bénite, eau du robinet, sous un filet d’eau, par immersion. Il est conseillé de ne prendre que de l’eau froide. L’eau chaude dégrade la pierre.
Laissez par exemple votre pierre dans un petit bol, destiné à sa purification, immergée dans de l’eau, le temps nécessaire. C’est à vous de juger du temps que votre minéral doit rester plongé dans l’eau.
L’eau, utilisée à cet effet, absorbe les ondes négatives. Elle ne doit donc pas être réutilisée. Vous devez l’évacuer directement dans les toilettes, ou dans un évier, sans jamais avoir un contact avec elle. Si besoin, n’hésitez pas à utiliser des gants en caoutchouc.
Seulement, attention, certaines pierres ne supportent pas l’eau. Le conseil du vendeur ou les informations sur les sites spécialisés sont donc indispensables pour ne pas briser votre pierre.
Technique de purification par l’encens
Avec de l’encens, vous passez votre minéral sous sa fumée. Utilisez par exemple l’encens d’Oliban. Si vous préférez, vous pouvez aussi utiliser la sauge blanche qui est parfaite pour cela. Nous pouvons conseiller également le papier d’Arménie.
Choisissez l’encens de votre choix suivant votre budget, les possibilités de le trouver facilement ou non.
N’utilisez pas d’encens en bâton, qui sont composés de colles nocives et autres additifs suspects.
Technique de purification par la terre
Si vous avez la chance de posséder un jardin, cette technique est à utiliser, avec une nette préférence. La purification dans la terre, une nuit ou plusieurs en cas de charge négative forte, suffit. Vous déposez votre pierre près d’un arbre, si c’est possible, vous repérez l’endroit en le marquant de manière significative, vous la laissez ensuite enfouie plusieurs heures.
Ensuite, vous la reprenez pour la nettoyer à l’eau et vous l’essuyez avec un chiffon doux. Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez mettre votre pierre dans un pot de fleurs ou une jardinière. Une chose importante à préciser : n’utilisez pas de terreau qui n’est pas une terre naturelle, ni de terre qui a reçu des engrais chimiques.
Technique de purification par l’argile
Utilisez l’argile, qui comme l’eau, ne doit servir qu’une fois. Prenez donc un mélange d’eau et d’argile. Il faut ensuite sécher la pierre puis la nettoyer.
Technique de purification par la fleur de vie
Par la fleur de vie, c’est une forme géométrique très ancienne déjà utilisée par les Egyptiens anciens. La fleur de vie dégage des vibrations. Il suffit de poser la ou les pierres (suivant la grandeur de la forme et des pierres) quelques minutes.
Technique du son
Si vous êtes pressé(e) vous pouvez utiliser le bol chantant dit bol Tibétain. Il suffit de faire tinter le bol autour de la pierre ou de la placer dans le bol, puis de le faire tinter.
Conclusion sur les techniques de purification
N’hésitez donc pas à utiliser plusieurs techniques de purification pour trouver celle(s) qui vous conviendra/conviendront le mieux. Personnellement, j’utilise la méthode de l’eau, de l’encens et de la terre.
La purification est une étape pour l’appropriation de votre pierre et de sa future utilisation mais elle n’est pas suffisante. Quelle est l’étape suivante ?
Le rechargement des pierres
Le rechargement sert à redonner de la puissance aux pierres. Il existe diverses méthodes pour les revigorer.
Pensez également que certaines pierres se fatiguent plus que d’autres, d’autant plus si vous les portez beaucoup. C’est à vous de cultiver votre lien avec votre pierre pour connaître ses besoins et la traiter avec respect.
Le rechargement sur une pierre
Le rechargement peut se faire sur un amas de quartz ou sur une géode d’améthyste. Si celle-ci se ferme, c’est encore mieux. Comptez une journée pour recharger votre minéral.
Le rechargement au soleil ou lors d’une pleine lune
Au soleil, comptez 1/2 journée en été. Mettez la pierre sur le rebord de votre fenêtre.
Mais attention, toutes les pierres ne réagissent pas aussi bien. Attention donc à la lumière directe pour l’améthyste, l’amétrine, la kunzite, le quartz rose entre autres.
Privilégiez les phases de pleine lune de préférence. Sinon, les autres phases de la lune conviennent aussi, mais sont moins efficaces. Déposez votre cristal dehors, dans un jardin ou sur le rebord d’une fenêtre.
Par le magnétisme
Prenez votre pierre en main et visualisez l’énergie qui vous arrive par le haut de la tête, circule jusqu’à vos mains pour atteindre en bout de chaîne la pierre. Quand vous sentez des picotements cela signifie que la pierre est prête. Vous pouvez ressentir, aussi, un léger flottement passager.
La fleur de vie
La fleur de vie recharge également les minéraux. La pierre doit rester au moins 24h à son contact. La fleur de vie a une forme géométrique sacrée. On la retrouve dans des civilisations anciennes, Elle est adoptée par de nombreuses religions.
Elle harmonise, redynamise, régénère, rééquilibre et protège. Il y a d’abord l’œuf de vie qui ressemble à un embryon, la graine de vie, la fleur de vie puis l’arbre de vie et le fruit de vie.
Conclusion sur les méthodes de rechargement
Nous venons de voir différentes méthodes pour recharger votre minéral. Choisissez celle qui vous parle le plus tout en respectant les préférences de votre minéral.
La dernière étape consiste à la programmer pour terminer tout le travail.
Programmer une pierre pour activer ses propriétés
Une fois que vous avez purifié puis rechargé votre pierre, il faut passer à la phase suivante : celle de la programmation.
Cette étape consiste à cibler une action sur l’éventail de possibilités de votre pierre. Par exemple, la turquoise sonora Mexique agit sur la communication, les problèmes de peau, le ventre, l’insomnie. Vous n’avez pas besoin d’activer toutes ses propriétés. Si vous choisissez de prendre le champ de la communication uniquement, il faudra nommer la révélation de cette propriété uniquement.
Ainsi, prenez la pierre dans votre main, visualisez ce que vous désirez qu’elle fasse et répétez-le vous mentalement.
Vous pouvez aussi la mettre sur votre 3ème œil..
SAV des pierres
Votre pierre ne “fonctionne pas” malgré tout ce que vous avez essayé de mettre en œuvre (purification, programmation, recharge) ?
Il est possible que : soit vous ayez mal procédé, soit tout simplement la pierre se “bloque” et refuse de vous aider dans l’immédiat. N’insistez pas. Si vous pouvez, essayez de retourner en magasin, expliquez le problème au vendeur ou à la vendeuse qui essaiera de solutionner le problème avec vous. Si rien n’est possible, c’est que soit la pierre ne convient pas, soit qu’une autre “catégorie” de pierres est à privilégier. Ne forcez jamais rien.
Votre pierre s’est brisée / fissurée ?
Votre pierre est simplement vivante et peut donc, elle aussi se briser/se fendre. Dans ce cas, considérez que la pierre est allée au-delà de ses capacités et qu’elle est simplement “morte”. Si vous le pouvez, rassemblez-la en morceaux et redonnez-la à la Terre.
Vous avez perdu votre pierre ?
Il arrive que votre pierre décide de se faire la malle sans vous prévenir. Si vous avez prié Saint Antoine de Padoue et qu’il n’a pas répondu à votre requête c’est sans doute parce que votre pierre a besoin naturellement de se cacher pour se “recharger”. Laissez-lui ce temps-là, vous verrez bien qu’elle va réapparaître au moment où elle l’aura décidé.
Conclusion sur la lithothérapie
Les minéraux m’intéressent par leur beauté, leur capacité à aider moralement, physiquement ou psychologiquement. Ils sont là pour que je puisse soulager ceux que j’aime. Je ne peux que les remercier. Dire qu’ils viennent d’ici ou d’ailleurs, qu’ils étaient enfouis dans la terre et arrivent jusqu’à chez nous pour notre bien, est simplement magique.
Pour ceux qui sont intéressés par les pierres et qui ne s’y connaissent pas, je vous conseille de vous rapprocher des magasins de minéraux, qui ne manquent pas, surtout dans les grandes villes, sinon il y a des sites qui vendent directement en ligne. Mais rien ne vaut de voir, de toucher la pierre, avant de l’acheter.
Pour une bonne utilisation des pierres, nous vous avons détaillé tout ce que vous devez savoir. Il ne s’agit pas juste d’acheter une pierre. Elle est vivante et a besoin de soins. Pour ça, respectez-la et écoutez-la. Le lien que vous cultivez avec vos minéraux en sera renforcé.
Il doit être bien agréable de voir les gemmes dans leur pays d’origine, connaître la terre qui les a fait naître, découvrir la nature du site. A défaut de vous emmener sur place je vous laisse sur une note de dépaysement avec toutes ces pierres des 4 coins du monde.
C’est ainsi que s’achève cet article sur la lithothérapie, j’espère vous avoir fait voyager et vous avoir donné envie de creuser ce sujet si intéressant.